Ma routine pour entretenir mon blond

Ma routine pour entretenir mon blond

Hello mes petites bichettes,

On se retrouve aujourd’hui pour un article qui m’a été pas mal demandé, à savoir comment je fais pour entretenir mon blond et par la même occasion limiter les dommages collatéraux pour mes cheveux.

Processed with VSCO with h3 preset

Comme vous le savez il n’y a pas si longtemps, je suis allée me faire chouchouter chez le coiffeur, j’avais envie de retrouver un blond, très blond limite blanc communément appelée blond polaire.

Etre blonde c’est bien, être une belle blonde c’est mieux (cette phrase ne pourrait elle pas être un slogan de pub? :)). Mais pour cela il faut savoir comment l’entretenir, le blond vire souvent au jaune. Pour cela il faut corriger contrebalancer, ces reflets jaunis, grâce à une routine capillaire adaptée avec un shampoing déjaunissant, des soins qui neutralisent les reflets et des patines pour raviver la couleur.

Tout d’abord, pour le shampoing, on va privilégier un shampoing sans sulfates, déjaunissant bleu ou violet spécialement conçus pour les cheveux blonds et blancs. Ils vont nettoyer en douceur les cheveux sans les agresser, effacer les reflets jaunes et nourrir la fibre capillaire en profondeur.

Pour ma part, j’utilise les shampoings de la gamme Silver de chez L’Oréal Paris. Vous pouvez les trouver en grands formats, sur le site de Amazon pour un prix défient toute concurrence. (Lien sur la photo).

Photo 11-02-2018 17 41 35

Petite astuce que moi je fais en plus, je laisse poser mon shampoing sur cheveux mouillés pendant tout le long de ma douche et j’essaie de le garder pendant 20 minutes, résultat vos cheveux seront encore plus blonds/blancs et bye bye le jaune. Il pourrait y avoir des reflets violets qui apparaissent mais ils partent très rapidement et moi j’aime bien les petits reflets violets :).

Vous pouvez ensuite utiliser un masque une à deux fois par semaine, spécialement conçu pour déjaunir le blond. Pour ma part je n’en n’utilise pas, je préfère faire des masque pour les nourrir et les renforcer. (Lien sur la photo)

téléchargement

Et enfin, faire régulièrement des patines pour raviver la couleur, chez soi ou chez le coiffeur, pour ma part je préfère aller chez le coiffeur, j’ai déjà essayé de faire des choses solo sur ma tête ça a toujours été un échec alors je laisse les professionnel faire. J’ai cependant, trouvé une patine sur le site Amazon pour vous. (Lien sur la photo)

6191WtBofDL._SL1000_

Et voilà mes petits conseils pour réussir à garder son blond !

J’espère que cet article vous aura plu et on se retrouve très vite pour un article sur ma routine capillaire pour protéger et renforcer mes cheveux.

Douce soirée mes paillettes !

signautre

Suivre:
Sophie - Bulle2Paillettes

Hello toi ! Oui toi petite paillette qui passe par là.
Bienvenue dans mon monde, mon univers, plein de paillettes.
Je vous parle, beauté, lifestyle, food, voyage tout ça tout ça, tout en vous proposant des bons plans quand j’en ai.
Un peu de mon univers que j’ai envie de vous faire partager et avec vous le faire grandir.

Laisser un commentaire