SOS cheveux en détresse

SOS cheveux en détresse

Hello mes petites paillettes,

Le titre veut tout dire on va parler cheveux surtout de mes cheveux parce que je les connais plutôt bien (#mêmetrèsbien).

Mes cheveux c’est toute une histoire, ils ont tout vu, tout connus, bref ils ont vécus.

Blonde aux cheveux fins, j’ai été brune, je suis redevenue blonde, permanente, lisseur tous les jours, couleurs faites soi-même… Bref ils en auront vu avec moi. Mais c’est bien beau de vouloir changer de tête, avoir des cheveux disciplinés mais au détriment de leur santé.

Depuis cet été, j’ai instauré une toute nouvelle routine pour essayer de sauver mes cheveux.

  1. Je ne me lisse les cheveux qu’une seule fois par semaine et avant de me les sécher et lisser j’utilise la crème de lissage de chez l’Oreal. J’avais l’habitude de me les lisser tous les jours, à force mes pointes étaient fourchues et cassantes.
  2. Je me lave les cheveux une fois voir deux fois par semaine maximum. Je devais me laver les cheveux à peut près tous les deux jours, je trouvai tout le temps que mes cheveux été gras et avec le lisseur tous les jours, je peux vous dire qu’après deux jours on a l’impression de ressembler à un #pollypocket.
  3. J’alterne les shampooings, je ne me les lave jamais deux fois d’affilé avec le même shampooing. En ce moment j’alterne entre le Kérastase avec la gamme “Résistance” et avec le l’Oréal Professionnel, “Repair Lipidium”. Je finis ceux là et j’aimerais tester à l’avenir une marque dont j’entends beaucoup parler en bien en ce moment Shu Uemura.
  4. Faire des masques une fois par semaine. J’ai acheté de l’huile de coco sur le site Foodspring, de l’huile de ricin sur le site Aroma-zone. Je le fais en général le soir et je dors avec toute la nuit. Depuis que j’utilise ces produits et notamment l’huile de coco mes cheveux ont vraiment repris du poil de la bête (#cetteexpressionquin’apasétéditedepuis1980).

Je teste en parallèle différents produits pour toujours améliorer ma routine capillaire.

En définitive, depuis 6 mois j’ai totalement changé ma routine capillaire et mes cheveux me disent aujourd’hui MERCI ! (#maisderien). Ils ont poussé de 7 cm, mes pointes sont en bonnes santé, j’ai une couleur brillante et des cheveux d’une douceur comme je ne les ai jamais eu avant.

Mes paillettes, si vous avez d’autres techniques, des produits chouchous, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

 

#KISSLOVE&FLEX

 

Suivre:
Sophie - Bulle2Paillettes

Hello toi ! Oui toi petite paillette qui passe par là.
Bienvenue dans mon monde, mon univers, plein de paillettes.
Je vous parle, beauté, lifestyle, food, voyage tout ça tout ça, tout en vous proposant des bons plans quand j’en ai.
Un peu de mon univers que j’ai envie de vous faire partager et avec vous le faire grandir.

1 Commentaire

Laisser un commentaire